28 août 2006

Maputo (sud Mozambique) - arrivee le 11/07/06

Le contraste avec l'Afrique du Sud est saisissant : les gens sont detendus, joyeux, le contact est facile, la langue est vivante (proche du portuguais du Bresil) et il regne une atmosphere de fete permanente. Je vais d'ailleurs passer quelques soirees tres animees avec un francais habitant sur place et au courant de tous les bons plans, a ecouter d'excellents groupes de jazz ou a decouvrir la gastronomie locale dans des petits restaurants.
J'en profite pour commencer a m'exercer au portuguais et je suis agreablement surpris de constater que cela vient assez vite. Je commence un regime a base de noix de cajou, qui s'achetent au kilo dans les marches et ne coutent quasiment rien.
Bref, pour un debut dans un nouveau pays, j'ai un excellent feeling et je suis impatient d'en decouvrir le reste...

Aucun commentaire: