29 août 2006

Likoma Island (est Malawi) - arrivee le 28/07/06

Likoma est une petite ile dont le quasi seul contact avec le reste du monde se fait par l'intermediare du ferry Ilala qui passe deux fois par semaines, une fois en remontant le lac vers le nord, une fois en le redescendant. L'endroit est paradisiaque, paisible a un point incroyable avec des habitants adorables. L'ile est composee d'un reseau de six villages (si je me souviens bien) relies par des chemins et sentiers. La encore beaucoup de baobabs et de superbes plages, le tout anime par une vie de village tranquille, principalement ocupee par la peche et un peu d'agriculture. Au centre de l'ile trone une cathedrale (telle que nommee, mais elle a plutot la taille d'une eglise en fait), qui semble sortie d'on ne sait ou et fait la fierte la des habitants. Ce sera la plus longue de etape de tout mon voyage (mis a part Bangkok qui etait un peu une etape forcee), je vais y rester une semaine, le temps que le ferry revienne pour continuer vers le nord. Je vais beaucoup marcher dans l'ile, au point d'avoir mes habitudes de parcours, et de revoir assez souvent les memes personnes. Cela me fait penser que j'ai une bonne quinzaine de photos a imprimer et a envoyer, toutes avec la meme adresse a la boite postale pres, le probleme etant que je vais avoir du mal a retrouver les noms correspondant aux portraits...
Ensuite de Likoma je vais prendre le ferry jusqu' Nkhata Bay, puis tracer jusqu'a Harare (Zimbabwe), en passant par Mzuzu, Lilongwe, Blantyre, en retraversant le Mozambique par Tete, tout ca en trois jours trois nuits, les routes etant tres bonnes et les bus rapides au Malawi et au Zimbabwe.
Ma traversee du Malawi aura donc ete tres rapide, mais suffisante pour avoir une impression tres agreable de ce pays, ou le reggae est quasiment la musique officielle, ou les gens sont extremement serviables et amicaux, et pour couronner le tout ou les paysages sont superbes !

Aucun commentaire: